Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Ste-Élizabeth-de-Warwick rend hommage à 2 élus disparus

Nouvelle

Ste-Élizabeth-de-Warwick rend hommage à 2 élus disparus

11 septembre 2017

C’est en présence d’invités et de membres des familles Le Blanc et Carrier que la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick a procédé le 10 septembre dernier à l’inauguration officielle de son parc municipal nouvellement amélioré notamment avec une bonification de l’équipement sportif offert aux citoyens.

La mairesse, Mme Jeannine Moisan, a rappelé lors de cet événement les investissements des cinq dernières années ayant permis d’améliorer la qualité de ce lieu d’amusement et de rassemblement ainsi que le centre communautaire situés au cœur de cette municipalité rurale. « Avec le soutien financier provenant de programmes divers, les citoyens et citoyennes de Sainte-Élizabeth-de-Warwick peuvent maintenant être fiers de pouvoir compter sur ce parc chaleureux et bien aménagé sans oublier un centre communautaire plus accueillant », de souligner celle-ci.

L’ajout de modules de jeux et d’un gazebo, la mise en place d’un terrain de tennis et d’une plateforme multifonctionnelle permettant la pratique du dek hockey, l’amélioration de l’éclairage de la patinoire, la construction d’une estrade ainsi que l’ajout d’abris pour les joueurs et d’une clôture au terrain de balle représentent l’ensemble des améliorations apportées depuis 2011. 

Dorénavant, ce parc portera le nom de M. Luc Le Blanc, qui occupa la fonction de maire de 2009 à 2017. Décédé en janvier dernier, il fut l’un des catalyseurs de ces projets. Pour sa part, le gazebo construit à l’intérieur de ce parc sera maintenant identifié au nom de M. Dany Carrier, ex-conseiller décédé subitement l’an dernier. Celui-ci était alors le responsable des questions familles au sein de ce conseil municipal. « Je suis heureux de constater que la municipalité ait convenu de reconnaître ces deux élus qui par leur implication ont contribué à la communauté élizabethoise » de mentionner le préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Lionel Fréchette. 

Ces améliorations ont été rendues possible en grande partie grâce à des soutiens financiers en provenance du Pacte rural 2014-2015 et de son successeur, le Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), en collaboration avec la MRC d’Arthabaska. Offrant un panorama unique, Sainte-Élizabeth-de-Warwick est une municipalité rurale qui compte 372 habitants.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation