Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Lionel Fréchette ne sollicitera pas un nouveau mandat à titre de préfet de la MRC d'Arthabaska

Nouvelle

Lionel Fréchette ne sollicitera pas un nouveau mandat à titre de préfet de la MRC d'Arthabaska

16 novembre 2017

Après 12 années consacrées au développement régional à titre de préfet de la MRC d'Arthabaska, M. Lionel Fréchette a pris la décision de ne pas solliciter un nouveau mandat à titre de préfet. Nouvellement réélu à titre de maire de la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester, M. Fréchette continuera à siéger sur le Conseil de la MRC d'Arthabaska. Par souci de continuité, il se rendra disponible pour accompagner son successeur dans son mandat.

"Cette décision a été prise suite à une longue réflexion. Après 2 années travaillées à titre de préfet suppléant et 12 années de préfecture, j’ai le sentiment du devoir accompli.

Je retire une grande fierté des projets sur lesquels mon rôle de préfet m’a amené à collaborer, notamment le maintien de la Route Verte, le déménagement des bureaux administratifs et le rapatriement des acteurs de développement régional pour une meilleure synergie, l'adoption de la planification stratégique 2007-2014 et l’élaboration d’une prochaine planification stratégique 2017-2025." a indiqué M. Lionel Fréchette lors d'une conférence de presse.

Au fil des années, le portrait régional a su évoluer notamment par l’adoption d’un nouveau logo, la création d’une équipe dédiée au développement des communautés et la création de Gesterra permettant aux municipalités de la MRC d'Arthabaska de se doter d’un outil unique au Québec pour se démarquer par une saine gestion de ses matières résiduelles.

"Je tiens à remercier l'ensemble des élus des municipalités de la MRC d’Arthabaska au fil des années pour leur confiance à mon endroit. J'ai également une pensée spéciale pour l’ensemble du personnel de la MRC d’Arthabaska pour leur implication et leur engagement au quotidien." a indiqué M. Fréchette.

Ayant à cœur le développement régional et le souci de contribuer à améliorer la qualité de vie dans la région, M. Fréchette a multiplié les implications au sein de nombreux comités de la MRC d'Arthabaska et pour de nombreuses organisations régionales telles que la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs, le Parc linéaire des Bois-Francs, Municar – Transport collectif, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR (CLD)) et la Table des MRC du Centre-du-Québec.

Enfin, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a su tirer profit de ses connaissances, l'invitant à siéger au sein du Comité de liaison Hydro-Québec et de la Commission permanente sur l'aménagement du territoire, de l'agriculture et l'environnement. À titre de maire de la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Chester, M. Fréchette continuera à siéger sur le Conseil de la MRC d'Arthabaska.

Selon les données prélevées par Statistique Canada, Victoriaville et sa région a profité d'une croissance importante au cours des dernières années, comme en témoigne une augmentation de 8,8 % de sa population entre 2006 et 2016, soit près de 6000 citoyennes et citoyens. 

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation