Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Les maires reçoivent la formation Secours Heure

Nouvelle

Les maires reçoivent la formation Secours Heure

13 octobre 2017

Le 11 octobre 2017, les membres du conseil de la MRC d’Arthabaska recevaient la formation Secours Heure offerte par Urgence Bois-Francs (UBF). Cette activité de formation se tenait dans le cadre du défi lancé aux municipalités afin de devenir la région la plus sécuritaire en formant le maximum de citoyens à la réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Ils étaient plus de vingt maires de la MRC d’Arthabaska à suivre cette formation d’une durée d’une heure qui avait comme objectif de leur enseigner les éléments essentiels pour sauver une vie. Techniques de RCR, désobstruction des voies respiratoires, appel 911 et position latérale de sécurité, sont quelques exemples des éléments de formation.

"Il n’y a rien de plus important que la sécurité de nos citoyens. Le Conseil de la MRC d’Arthabaska donne l’exemple aujourd’hui en recevant cette formation. Il est encore temps de s’inscrire aux formations dans plusieurs municipalités et j’invite les citoyens à le faire. Ensemble, nous pouvons devenir la MRC la mieux préparée pour réagir rapidement devant une personne en arrêt cardiorespiration", rappelle le préfet, Monsieur Lionel Fréchette.

 

Inscrivez-vous!

Il est possible de s’inscrire jusqu’à la date prévue de la formation. La municipalité qui aura formé le plus grand nombre de citoyens en pourcentage de sa population se verra remettre un défibrillateur externe automatisé d’une valeur de 2,000$.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation