Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > Devenez ambassadeurs de la région auprès de vos proches!

Nouvelle

Devenez ambassadeurs de la région auprès de vos proches!

13 décembre 2017

Tout juste avant la période des Fêtes, un moment propice aux rencontres, aux discussions et aux échanges, la MRC d’Arthabaska et ses 22 municipalités lancent une toute nouvelle campagne promotionnelle, intitulée Amène ton monde, afin d’attirer de nouveaux citoyens et citoyennes sur le territoire. La particularité de cette offensive permettant "d’amener" de nouveaux résidents, petits et grands, est que la population de Victoriaville et sa région devient le groupe sélect d’ambassadrices et d’ambassadeurs.

"Les gens établis au sein de Victoriaville et sa région bénéficient d’un cadre de vie sain, agréable et sécuritaire qui est salutaire au développement de leur plein potentiel.  Nous vivons sans l’ombre d’un doute au sein de la plus belle région du Québec, mais comment la faire connaître?

Nous nous sommes posé la question: quel est le meilleur moyen à utiliser afin de réussir à attirer davantage de monde à s’établir ici-même, alors que toutes les régions du Québec jouent du coude et vantent leurs mérites afin de se montrer sous leurs plus beaux atours?

Au terme de notre réflexion, qui de mieux que des membres de la famille ou des amis pour inviter et inciter des gens à se rapprocher de ces derniers? C’est pourquoi nous plaçons la population de Victoriaville et sa région au cœur même de la campagne Amène ton monde, en leur donnant un petit coup de pouce gratuitement", s’exclame le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

 

Citoyens, à vous de jouer!

L'outil AmeneTonMonde.com permet à des gens d’ici de s’adresser à une personne connue, résidant à l’extérieur de la région, en lui faisant parvenir une invitation personnalisée afin de lui démontrer les nombreux attraits et le niveau de vie qu’offre Victoriaville et sa région.

En seulement quelques minutes, un envoi électronique est effectué à un ami ou à un membre de la famille lui signalant bon nombre d’arguments pouvant le convaincre de venir s’établir à proximité. Le tout est présenté dans un contexte ludique, esthétique, sympathique et convivial.

"Victoriaville et sa région est un milieu de vie idéal pour les familles, les célibataires, les couples, les gens d’affaires et j’en passe. Nous n’avons rien à envier aux autres régions quant aux services offerts, aux emplois disponibles, à la diversité des activités et des attraits à proximité et de la vie familiale. Et c’est sans parler de la communauté qui y est tissée serrée et chaleureuse.

Saviez-vous qu’à Victoriaville, et aux alentours, il est possible de devenir propriétaire d’une maison unifamiliale pour un coût deux fois moins cher qu’à Montréal? Et que dire de l’absence de trafic, permettant ainsi une conciliation travail-famille des plus agréables. Des arguments, nous en avons à la tonne et c’est à vous, aux citoyennes et citoyens d’ici, de les fournir à vos proches… de façon sympathique grâce à cette nouvelle plateforme AmeneTonMonde.com", précise monsieur Vincent Guay, directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR (CLD)).

 

Une invitation en quelques minutes

Toute personne qui voudrait envoyer une invitation personnalisée à un proche et ainsi lui permettre de l’aider à imaginer à quoi pourrait ressembler sa vie au sein de Victoriaville et sa région n’a qu’à visiter AmeneTonMonde.com.

Le processus est offert gratuitement et ne prend que quelques minutes. Quelques questions, quelques réponses et le tour est joué!

 

Vivez Amène ton monde

Jeunes et moins jeunes sont invités à suivre la campagne sur divers médias:

Il sera possible d’y consulter des vidéos originales, des photos attrayantes, des commentaires élogieux… tout pour attirer son monde!

"Les gens sont également conviés à alimenter ces plateformes en signalant une photo ou une vidéo représentatrice de notre beau coin de pays en inscrivant #amenetonmonde.

Il ne me reste plus qu’à inviter la population, les maires des municipalités, les dirigeants d’entreprise, etc. à utiliser ce nouvel outil et y constituer un réel champ magnétique", conclut le préfet de la MRC d’Arthabaska

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation