Nouvelles > Bourse égalité pour l'emploi des femmes

Bourse égalité pour l'emploi des femmes

23 octobre 2017

Marie-Pierre Harvey et Sarah Houle reçoivent leur bourse de 2,000 $

Le 17 octobre dernier, la MRC d’Arthabaska et ses partenaires, les Services intégrés pour l'emploi (SIE), la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ), la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et le Secrétariat à la condition féminine (SCF), ont remis 4,000$ en bourse d’études à madame Marie-Pierre Harvey et madame Sarah Houle.

"C'est avec beaucoup de fierté que nous remettons ces bourses à deux jeunes femmes motivées à la perspective de travailler et de faire leur marque dans des domaines où encore trop peu de femmes font leur entrée. Les préjugés ont la vie dure et c’est grâce à des femmes inspirantes comme celles-ci, ainsi que toutes les autres candidates, que l’égalité pour l'emploi des femmes deviendra réalité. Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur parcours académique." souligne monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d'Arthabaska

Le comité de sélection, composé d'un représentant par partenaire, a eu la difficile tâche d'évaluer les candidates et choisir les lauréates. Les membres du comité ont, d'ailleurs, été impressionnés de la qualité des candidatures qui leur ont été présentées. Les deux lauréates sélectionnées se sont, en autres, démarquées par leur grande motivation et par la passion qu'elles ont envers leurs domaines respectifs.

Madame Marie-Pierre Harvey, étudiante au Cégep de Victoriaville en Gestion et technologies d’entreprise agricole, s'est distinguée par ses études préalables en environnement, domaine connexe à l'agriculture, ainsi que par ses expériences de travail dans le milieu. Madame Sarah Houle, étudiante au Centre de formation professionnelle Vision 2020 en mécanique automobile, s'est démarquée par sa volonté d'améliorer ses conditions de travail, par un retour aux études à temps plein et par son désir de réussir dans un domaine majoritairement masculin malgré les défis que cela implique.

Les bourses remises ont comme objectif de soutenir des femmes qui font des études menant à un métier non traditionnel.

L'attribution de ses bourses est la quatrième et dernière étape du projet Égalité pour l’emploi des femmes dans la MRC d’Arthabaska, réalisé en partenariat avec la MRC d’Arthabaska, SIE et la TCMFCQ. C'est suivant la réception du Prix Égalité Thérèse Cassegrain et de sa bourse de 1,000$ que les partenaires ont décidé de réinvestir le montant en le redonnant à des femmes étudiant dans un domaine non traditionnel. Ce montant a été bonifié grâce aux partenaires de projet.