Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Nouvelles > 6 nouveaux projets autorisés à la MRC d'Arthabaska

Nouvelle

6 nouveaux projets autorisés à la MRC d'Arthabaska

21 septembre 2017

Le conseil de la MRC d’Arthabaska a donné son accord à la réalisation de 6 projets soutenus par le Fonds de développement des territoires 2016-2019 (FDT) et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) lors de sa séance de travail du 20 septembre dernier.

"Ces projets structurants relatifs à des infrastructures contribueront à soutenir le développement de municipalités notamment dans les secteurs des loisirs et des saines habitudes de vie », de souligner monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska. Ces projets représenteront des investissements de près de 250,000$, dont 124,349$ proviendront du FDT. 

 

5 municipalités concernées

La climatisation au centre multifonctionel et l’aménagement du sous-sol du pavillon plein air représentent les deux projets retenus provenant de la municipalité de Saint-Rosaire. Celle-ci recevra 30,000$ pour réaliser ces projets nécessitant des déboursés de plus de 60,500$.

Grâce à un soutien de 23,299$, la municipalité du Canton de Ham-Nord pourra concrétiser son projet d’améliorer le Parc du 150e avec l’ajout de stationnement, de bacs à légumes et d’une toilette. Le coût de cette bonification est évalué à 33,284$.

De son côté, le Comité de développement économique de Saint-Louis-de-Blandford bénéficiera de 22,550$ du FDT pour procéder au déménagement du gymnase dans un local beaucoup plus grand en y ajoutant notamment de l’équipement d’exercice. 

Estimé à 65,210$, le projet d’installation d’une plateforme multifonctionnelle à Saint-Rémi-de-Tingwick recevra 45,000$ en provenance de ce fonds afin de permettre la pratique de différents sports en toute saison dont le hockey sur glace, le deck hockey et le basketball. Le local situé à proximité donnant accès à la salle de bain subira des transformations pour le rendre plus efficient.

Finalement, l’organisme Melius Mobilité Active s’est vu octroyé 3,500$ du FDT en collaboration avec la municipalité de Tingwick. Cette somme permettra de finaliser la bretelle d’accès cyclable reliant la Route Verte au Mont Gleason.

"Les municipalités de la MRC d’Arthabaska demeurent proactives afin de favoriser un milieu de vie qui répond aux besoins de la population", de mentionner le préfet. Dans le cadre du Fonds de développement des territoires, chacune des municipalités dispose d’un budget de 50,000$ pour la réalisation de projets pour la période s’étalant de 2016 à 2019.

Retour aux nouvelles Haut de page

Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation