Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Les services > Culture > Projets > Relève ETC

Projets

Relève ETC

 

 

 

Le projet Relève ETC s'adresse aux artistes de la relève afin de les soutenir dans leurs démarches vers le statut d'artiste professionnel. Relève ETC offre plusieurs outils: des formations, des activités de réseautage, un répertoire, etc.

 

Projet Photographie et Événement artistique

Février-Avril 2016

Contenu :
Ateliers théoriques et pratiques sur des techniques de photographie.
Organisation d'un «événement-exposition» des œuvres artistiques.

Objectifs :
Développer des aptitudes professionnelles, entrepreneuriales et artistiques.
Développer un réseau de contacts.

Pour plus d'informations: http://www.releveetc.ca/programme/developpement-de-carriere/formation-etc

 

RENDEZ-VOUS DE LA RELÈVE - 5 spectacles au Carré 150 de Victoriaville

Diffusion Momentum, en collaboration avec la MRC d'Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec présentera cette série de spectacles à compter de l'automne 2015. Dans un contexte de diffusion professionnelle, cette programmation a pour objectif de faire rayonner les talents de la MRC. Les 5 artistes choisis ont été retenus à la suite d'un processus de sélection débuté en février 2015.

Voici la programmation de ces 5 jeudis à inscrire à votre agenda :

Le 29 octobre 2015 : SUZANNE LAINESSE et son spectacle « Te dire ». Elle présentera son 2e album de style pop/folk avec une touche de musique du monde.

Le 19 novembre 2015 : GENEVIÈVE LABBÉ. Sous le thème « Dunes », elle offrira des chansons originales enregistrées entre 2013 et 2015 en Australie, en Ontario et dans Victoriaville et sa région.

Le 21 janvier 2016 : AUDIONAUTE. Ce groupe souhaite surprendre et séduire avec sa musique francophone alternative. Du nouveau matériel dans lequel le choix des mots est judicieux et le sens du texte éloquent.

Le 24 mars 2016 : FRED PERREAULT et « Nos p'tites peines d'amour ». Ce musicien reconnu y présentera des pièces de ses deux albums. Un spectacle au son pop-folk-rock enjolivé de mélodies accrocheuses.

Le 5 mai 2016 : JEAN-LUC LAVIGNE. Artiste authentique, il offrira un spectacle touchant et entrainant. Il interprétera des chansons de son premier album et de nouvelles compositions le tout bonifié de sa présence chaleureuse sur scène.

Les billets de ces spectacles sont en vente à la billetterie du Carré 150, 130, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

Personne ressource

Véronique Audy

Véronique Audy
Agente de développement culturel

819 752-2444, poste 4271
veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca


Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation