Les services > Gestion de l'eau > Régie des Trois-Lacs (RIRPTL)

Gestion de l'eau

Régie des Trois-Lacs (RIRPTL)

La Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs (RIRPTL) a été fondée le 1er  juin 2007 afin de regrouper les différents intervenants municipaux au sein d'une même organisation. En partenariat avec la MRC des Sources et la MRC d’Arthabaska, la régie vise à superviser notamment un projet de 1.7 millions de dollars pour des travaux de dragage d’une durée de 3 ans afin d’éliminer en partie des herbiers et le substrat organique du lac, et ce, afin de rétablir certains de ses usages récréatifs tels que la navigation, la baignade et la pêche.

Le projet de restauration, nommé « À la rescousse de notre lac!», a été retenu au programme de subvention « Alimenter le changement » de Shell Canada, qui vise à appuyer la réalisation de projets environnementaux. La population est même invitée à aller voter pour ce projet afin d’augmenter la subvention qui pourrait être accordée à la régie. Pour ce faire, vous avez jusqu’au 30 avril 2013 pour enregistrer votre vote à l’adresse suivante : www.alimenterlechangement.com .

Pour davantage de renseignements sur la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs (RIRPTL), vous pouvez consulter le site Internet de la MRC des Sources à l’adresse suivante : http://www.mrcdessources.com/ .