Logo MRC d'ArthabaskaLogo MRC d'Arthabaska

Photo citation

extranet

Les services > Culture > Projets > Poco a poco

Projets

Poco a poco

Une initiation musicale gratuite pour les jeunes de 6 à 13 ans

Victoriaville, le 18 janvier 2016 – La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville invitent les jeunes de 6 à 13 ans aux rencontres musicales poco a poco les dimanches 31 janvier, 20 mars et 17 avril, à 10 h 30, à la Maison Musicale de Warwick.

Lors de ces moments privilégiés, les jeunes pourront découvrir de nouveaux styles musicaux, de nouveaux compositeurs, de nouveaux instruments et discuter avec des artistes professionnels de grand talent. Les artistes joueront quelques extraits de leur répertoire et discuteront avec les jeunes de musique, du métier, de leur parcours, etc.

Trois rencontres sont prévues à la programmation hiver-printemps :

31 janvier – Edu’l color  – Trio composé de Guillaume Martineau au piano, Alex Bellegarde à la contrebasse et Laurent Bortolotti, danseur de claquettes. C’est l’histoire des claquettes et du jazz, depuis leurs origines jusqu’à nos jours, racontée en musique, danse et extraits vidéo.

 

20 mars – Percussion du monde – Duo composé de Francis Gaulin et de Kaven Fournier, percussionnistes originaires de la région. Ils vous feront voyager autour du monde au son de différents types de percussion.

 

17 avril – Beauté nordique – Trio composé de Jean-François Bélanger, compositeur et multi-instrumentiste, Yann Falquet, guitare, guimbarde et chants harmoniques et Élizabeth Giroux au violoncelle. Ce concert est consacré aux influences et aux sonorités scandinaves. L’utilisation d’instruments inusités vient piquer notre curiosité et confère à ce concert un caractère unique.

 

Les places sont limitées et nous vous invitons à réserver auprès de Véronique Audy à veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca  ou au 819 752-2444, poste 4271. Les rencontres sont gratuites et se dérouleront à la Maison Musicale de Warwick au 11, rue Boulanger. Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Véronique Audy, agente de développement culturel pour la MRC d'Arthabaska.

Le projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec et en partenariat avec la Maison Musicale de Warwick.

 

 

 

                                 

Personne ressource

Véronique Audy

Véronique Audy
Agente de développement culturel (VVAP)

819 752-2444, poste 4271
veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca


Tous droits réservés © 2013 MRC d'Arthabaska | Réalisation