Gestion des matières résiduelles

La MRC d'Arthabaska fait preuve de leadership en ce qui concerne la gestion des matières résiduelles.

Désormais reconnue comme le berceau de plusieurs pionniers qui ont fait leur marque tel que Normand Maurice, la famille Lemaire du Groupe Cascades et la famille Gaudreau de Gaudreau Environnement.

La MRC d'Arthabaska rend hommage aux initiatives de ses défricheurs qui ont ouvert la voie et qui ont su faire de cette belle région un endroit où il fait bon vivre aujourd’hui.

Notre campagne d’éducation

Description ici

TRIcolorez-vous? Dans la MRC d’Arthabaska, c'est ce qu'on fait!

Composter, recycler et revaloriser nos différents déchets sont des gestes citoyens responsables. Je TRIcolore est la nouvelle campagne d’information conçue pour la population des municipalités de la MRC d’Arthabaska. Avec le changement de fréquence de la collecte du bac à déchets (noir), c'est le moment parfait pour intégrer le bac à matières organiques (brun) à nos habitudes de tri. Si on mange trois fois par jour, on devrait utiliser le bac à compost tout aussi souvent!

L'objectif du gouvernement provincial est de pouvoir revaloriser 70 % de la matière organique d'ici 2030. Je TRIcolore vous propose donc de commencer à composter dès maintenant, à la maison! Il suffit d'intégrer le bac brun à vos habitudes de tri domestique.

TRIcolorer pour une saine gestion de mes matières résiduelles.

Thématiques associées
gestion des déchetsGesterrafosses septiquesmatières résiduellesfosse septiquecrédits d'impôtPlan de gestion des matières résiduelles 2016-2020Gaudreau EnvironnementCascadesNormand Maurice