Les services > Gestion des matières résiduelles > Gesterra, expert en gestion des matières résiduelles

Gestion des matières résiduelles

Gesterra, expert en gestion des matières résiduelles

Gesterra inc. est une compagnie détenue par 2 actionnaires soit d'une part la MRC-d'Arthabaska (21 des 22 municipalités) à 51 % et d'autre part Gaudreau Environnement à 49 %. Cette compagnie est régie sous une loi privée. Ses installations sont situées à Saint-Rosaire, pour ce qui est du lieu d'enfouissement technique (LET) et des plateformes de compostage, et à Victoriaville, pour le centre de tri.

La mission de Gesterra consiste à prendre en charge la gestion des matières résiduelles générées par la population. Tout en étant un levier du développement économique du secteur récupération et recyclage, elle met en valeur ces matières et respecte le développement durable au sein de la MRC d’Arthabaska.

L'entreprise offre la gestion intégrée des matières résiduelles sur le territoire de la MRC d'Arthabaska et contribue à l'information, la sensibilisation et l'éducation du public sur les questions touchant aux matières compostables et aux matières recyclables par le biais de divers programmes et ateliers.

La réalisation de cette mission sera facilitée par le respect des règles de l’environnement, l’innovation technologique et l’écoute de ses partenaires.