Choisir la MRC > Pour y investir

Choisir la MRC

Pour y investir

Choisir la MRC d’Arthabaska pour y investir, c’est choisir une région aux multiples possibilités d’affaires, au tissu industriel et manufacturier solide et diversifié, en passant de l’agriculture jusqu’aux nouvelles technologies. Ce sont 22 territoires démographiques et économiques dont le développement de l’un et de l’autre consolide la position de tout le monde.

Le milieu industriel des 22 municipalités est principalement composé de petites et de moyennes entreprises aux champs de compétence élargis, sans oublier de grands piliers de l’économie mondiale, comme Cascades et Parmalat, qui, inspirées par l’énergie d’une ville entreprenante, ont tous choisi la région comme plateforme de prédilection pour le développement de leurs affaires.

De plus, la ville-centre, Victoriaville, est la troisième ville au Québec et la quinzième au Canada qui présente le meilleur indice d’entrepreneuriat au pays. Grâce au savoir-faire et à l'esprit d'innovation des ses entrepreneurs, la région a acquis une notoriété lui permettant de se positionner et de se démarquer.

Enfin, la région est reconnue pour être la chef de file en développement durable au Québec, voire au Canada, le Berceau, en Amérique du Nord, de la récupération, de la valorisation et de la réutilisation.

Il ne fait aucun doute qu’investir dans la MRC d’Arthabaska, c’est opter pour la prospérité de son entreprise !

Pour plus de renseignements sur les possibilités d’affaires dans la MRC d’Arthabaska, visitez les sites :